La saga de la famille royale devient intéressante

Après l’annonce ce matin que Meghan Markle est allée rejoindre son fils au Canada. Ceci commence à réellement montrer que la fille n’est pas welcomed dans la famille royale ou alors qu’elle a vécu 2 ans insupportables. Au delà de cela , nous pensons aussi qu’ elle n’a pas pu fit in ou trouver sa place dans cette famille. Le pourquoi se trouve dans les termes de leur annonce faite dans leur website Mercredi dernier : une approche progressive et l’indépendance financière.

Une approche progressive de ce que être membre de la famille royale explique pourquoi Ms Markle n’a pas pu trouver sa place. La famille royale British est une famille ancrée dans la tradition et c’est la préservation de cette tradition qui pérennise la monarchie. En réalité, la famille royale n’a aucun rôle dans la gestion des affaires de l’Etat, elle existe simplement pour le prestige traditionnel.
C’est pour cela beaucoup des leaders d’opinions étaient sceptiques sur le résultat de cette union. Réagissant sur l’annonce en 2017 des fiançailles entre le prince et la future duchesse, Wendy William disait parlant à Meghan dans son show , « girl what are you up too, what are you doing ».
J’imagine que Ms Wendy William ne comprenait pas comment une américaine de surcroît une noire américaine allait se retrouver dans un tel environnement très traditionnel ou traditionaliste. Ce qui est vrai, c’est que la femme noire américaine est par essence très indépendante. cela est du aux événements historiques qui l’ont forcés à être forte, et elle est,où est forcee dans beaucoup de cas à la tête de la famille. Ceci est un sujet qui peut faire objet de dissertation donc on élabore pas à propos.

Mais Meghan bien que commoners, est dans la vie publique très jeune. D’où dans leur publication, ils ont annoncé qu’ils veulent être indépendants financièrement. Ce n’est pas facile lorsque tu as travaillé toute ta vie et que tu as connu l’indépendance financière très tôt, de se soumettre financièrement à une institution. Tout d’un coup parce que tu es devenu membre de la famille royale par le mariage , ta vie et tous tes mouvements doivent être contrôlés. Ton budget doit être dicté par la reine ou un certain département au sein de l’institut. Les besoins d’une femme noire ne peuvent pas être comparés aux autres. Pour une noire, rien que les cheveux le budget est certainement plus élevé qu’à celui de autres femme de la famille pour ne se limiter qu’a cela. C’est sûr que les autres membres ne comprendront pas pourquoi, son budget pour cheveux doit être plus élevé qu’à celui d’autre femme de la famille .Mais le point est que être limité sur tes dépenses c’est infantilisant.
En outre, étant progressive Meghan Markle was a brand avant de ce marié. Elle est une connaissance des affaires et elle sait qu’elle ferait plus d’argents si la liberté lui ait laissé de le faire. Et Trevor Noah dans son émission Comedy Central à utiliser une anecdote typiquement noir américain pou expliquer toute cette situation « that what happens when you bring the first black woman into the royale family. you need a job… »
Bref c’est une situation intéressante et fascinante qui démontre le clash culturel entre la tradition et vue progressive de la vie. J’imagine que d’autres révélations viendront.